Ayent,

Musée valaisan des Bisses: Programme Nuit des Musées des Bisses 2018 — Musée valaisan des Bisses VS

Au programme du 10 novembre, sur le thème des 4 éléments, le Musée vous propose de découvrir la Nuit qui fait (un peu) peur, dès 19h :



« Le feu » : La place du Musée s’illuminera grâce au spectacle de feu (par Les Allumés & Kevlar Valais)

 



« L’eau » : à 20h30, Lecture inédite et aquatique de Duja (Bille en tête) en version coloriée par les aquarelles à l’huile de coude de Jod du collectif Ruletka

 



« L’air» : à 19h00, Balade contée autour de la Chénégouda (sorcière locale) dans le village de Botyre. Petits et grands enfants pourront s’immerger dans des histoires légendaires au fil de l’eau et du village (avec Audrey Bestenheider, conteuse et Catherine Jacquemettaz, guide du patrimoine)

 



« La terre » : Pour accompagner cette soirée, vous pourrez déguster notre fameuse soupe des sorcières ainsi que le vin chaud des brigands faits sur place.  



L’exposition temporaire 2018 présente les canaux d’irrigation d’un pays lointain, le Népal. Comprendre le contexte de la région, comparer les ressemblances et divergences entre les différentes populations de montagnes et découvrir une gestion de l’eau particulière sont les thèmes abordés au sein de notre salle temporaire.

Site Internet

Organisé par: Musée valaisan des Bisses

Billets

Y aller

Musée valaisan des Bisses, Rue du Pissieu 1, 1966 Ayent

Lageplan