Thierry Raboud & Nathalie Dietschy: Regards littéraires et photographiques sur les glaciers — Librairie du Boulevard - Genève GE
Chaque année, un tunnel est creusé à la tronçonneuse dans le glacier du Rhône pour les touristes et un photographe y a longtemps fait commerce de portraits en compagnie de faux ours blancs. Dans son dernier livre publié à la Baconnière, Un monde en liquidation, Thierry Raboud suit les traces de ces ours, arpente le territoire de la grande fonte depuis la Suisse jusqu’au Svalbard, et récolte au passage mythes, légendes et souvenirs dans lesquels se dessine un nouvel imaginaire : celui de l’ère postglaciaire.
Depuis le milieu des années 2000, de nombreux glaciers des Alpes sont recouverts de bâches géotextiles, censées ralentir la fonte de la glace durant la saison estivale. Dans le livre Glaciers alpins sous toiles, Nathalie Dietschy réunit pour la première fois les photographies.
Organisé par: Librairie du Boulevard
